Oct
20
Le tourisme marque le pas
cap-vert.tv | news | Vue 8892 fois
Autres news
Lutte contre le sida: Cesaria Evora à PraiaA la veille de la journée mondiale contre le Sida, la diva du Cap-Vert donnera un concert à Praia le 30 novembre.
Cap-Vert - Europe: entrée facilitéeLa Commission Européenne souhaite assouplir les conditions d'entrée en Europe des ressortissants capverdiens.
Nicolas Quint : lancement et débatLancement public à Paris d'un nouvel ouvrage par le chercheur français spécialiste de la langue du Cap-Vert.
Une ambassadrice au Cap-VertLa diplomatie française au Cap-Vert sera désormais dirigée par une femme.
Mayra Andrade enregistre avec Paulo FloresLe nouveau triple album de l'angolais Paulo Flores rend hommage à son pays, au Brésil et au Cap-Vert.
Nouvel album de Cesaria EvoraLusafrica sort un beau cadeau de Noël pour tous les fans de la diva du Cap-Vert.
Le tourisme marque le pasLe Cap-Vert enregistre au premier semestre 2008 une hausse modérée du tourisme.
Cap-Vert - culture : news octobre 2008Mort du saxophoniste des Tubarões - Nouvel album de Ferro Gaita - Réapparition de Pré-Textos - Vers l'ouverture du Musée d'Artisanat - Fresque murale à Mindelo - Norberto Tavares en difficulté - Célébration de la journée de la Culture
Soirée capverdienne près de MontpellierL'association Farol da Rua organise une soirée culturelle consacrée au Cap-Vert et qui se terminera avec un concert de Jorge Humberto.
Football: le Cap-Vert tenu en échecEn encaissant un sévère 3-1 contre la Tanzanie, l'équipe capverdienne perd tout espoir de qualification.
Football: le Cap-Vert affronte la TanzanieEn cette dernière journée des qualifications pour le Mondial et la Coupe d'Afrique des Nations 2010, l'archipel a les yeux tournés vers Dar Es Salam.
Le chiffre du jourCoup d'oeil sur le parc automobile au Cap-Vert.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


L'archipel du Cap-Vert continue d'attirer toujours plus de touristes, plus précisément 166649 pour le seul premier semestre 2008.

Mais l'examen du dernier rapport de l'Institut National capverdien des Statistiques (INE) révèle que, s'il est en hausse de 5,8% par rapport à la même période de 2007, le chiffre montre surtout que la hausse est limitée. La progression entre 2006 et 2007 était en effet de 15,5%.

Mais cet infléchissement ne signifie pas forcément que l'archipel est devenu moins attractif aux yeux des vacanciers: le Cap-Vert pourrait avoir momentanément atteint une taille critique, tant en matière d'hébergement que dans les transports aériens. Il faut à ce titre rappeler que l'île de Sal capte à elle seule près de 60% des nuitées et que l'écrasante majorité (80%) des visiteurs préfère les hôtels aux pensions ou résidenciels, reflétant la naissance d'un tourisme de masse.

Par ailleurs, le chiffre de 2006 était particulièrement bon, tout spécialement le premier trimestre avec un bond de 25%, à un moment où les britanniques découvraient les îles.
20 Octobre 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégories en rapport:
   » Société | Tourisme