Nov
02
Nouvel album de Cesaria Evora
cap-vert.tv | news | Vue 6134 fois
Autres news
José Brito défend l'accord signé avec la FranceLe ministre des Affaires Etrangères du Cap-Vert est revenu sur l'accord signé lundi avec M. Hortefeux.
Lutte contre le sida: Cesaria Evora à PraiaA la veille de la journée mondiale contre le Sida, la diva du Cap-Vert donnera un concert à Praia le 30 novembre.
Cap-Vert - Europe: entrée facilitéeLa Commission Européenne souhaite assouplir les conditions d'entrée en Europe des ressortissants capverdiens.
Nicolas Quint : lancement et débatLancement public à Paris d'un nouvel ouvrage par le chercheur français spécialiste de la langue du Cap-Vert.
Une ambassadrice au Cap-VertLa diplomatie française au Cap-Vert sera désormais dirigée par une femme.
Mayra Andrade enregistre avec Paulo FloresLe nouveau triple album de l'angolais Paulo Flores rend hommage à son pays, au Brésil et au Cap-Vert.
Nouvel album de Cesaria EvoraLusafrica sort un beau cadeau de Noël pour tous les fans de la diva du Cap-Vert.
Le tourisme marque le pasLe Cap-Vert enregistre au premier semestre 2008 une hausse modérée du tourisme.
Cap-Vert - culture : news octobre 2008Mort du saxophoniste des Tubarões - Nouvel album de Ferro Gaita - Réapparition de Pré-Textos - Vers l'ouverture du Musée d'Artisanat - Fresque murale à Mindelo - Norberto Tavares en difficulté - Célébration de la journée de la Culture
Soirée capverdienne près de MontpellierL'association Farol da Rua organise une soirée culturelle consacrée au Cap-Vert et qui se terminera avec un concert de Jorge Humberto.
Football: le Cap-Vert tenu en échecEn encaissant un sévère 3-1 contre la Tanzanie, l'équipe capverdienne perd tout espoir de qualification.
Football: le Cap-Vert affronte la TanzanieEn cette dernière journée des qualifications pour le Mondial et la Coupe d'Afrique des Nations 2010, l'archipel a les yeux tournés vers Dar Es Salam.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Avant de connaître le succès international que l'on sait, Cesaria Evora chantait à Mindelo où, sous l'impulsion de Gregorio Gonçalves alias "Ti Goy" (*), elle enregistra plusieurs chansons dans les studios de Radio Barlavento.

Ce sont ces bandes que Lusafrica a dénichées et numérisées, en partenariat avec Radio de Cabo Verde. Prévu pour sortir en France le 8 décembre, deux semaines après sa commercialisation dans l'archipel, le nouveau disque comprendra vingt-deux de ces enregistrements retrouvés.

Quant au nouvel et onzième album studio de la diva, il pourrait sortir à l'été 2009.

(*) Grand compositeur de coladeiras ("Nho Ntone Escaderode", "Sabine largam", "Cinturão tem mel", "Terezinha", etc), Ti Goy était aussi homme de théâtre et de carnaval. C'est à ce petit homme de Mindelo qu'on doit la découverte de Cesaria Evora dans les années 60 et, plus tard, du violoniste Travadinha. Guitariste et excellent batteur, il contribua par ailleurs à la formation de jeunes talents comme Fantcha, Voginha ou Tito Paris.
02 Novembre 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Culture