Sep
19
Musique du Cap-Vert: news septembre 2008 (2)
cap-vert.tv | news | Vue 5257 fois
Autres news
Un capverdien élu président du TIDMAncien ministre des Affaires Etrangères du Cap-Vert, José Luis Jesus a été élu président du Tribunal International du Droit de la Mer.
Une bonne croissance en 2008Au terme de sa visite au Cap-Vert, le représentant du FMI a confirmé la croissance soutenue de l'économie nationale.
Interbase mise en liquidationAprès avoir annoncé la reconstruction des locaux d'Interbase dévastés par un incendie à la mi-septembre, le gouvernement procède à la liquidation de la société.
Football: qualification CAN 2010 compromiseLe Cap-Vert pourrait indirectement pâtir des règles imposées par la Fifa après le retrait de l'Erythrée.
Cap Istanbul: victoire d'étape de TopadPortant les couleurs du Cap-Vert, le skipper a remporté cette nuit la deuxième étape de la course en solitaire en Méditerranée.
Jorge Humberto en concert à ParisMusique du Cap-Vert: le compositeur et interprète se produit à Paris le 24 septembre au Satellit' Café. Événement.
Musique du Cap-Vert: news septembre 2008 (2)Tcheka aux Kora Awards - Nouvel album de Tito Paris - Cesaria recalée - Livity en DVD
Fogo: fermeture temporaire de l'aérodromePour permettre la réalisation de travaux sur la piste, l'aéroport de São Filipe (île de Fogo) sera totalement fermé pendant dix jours à partir du 30 septembre.
De Mindelo à IstanbulAux commandes du Baïko, le skipper capverdien Topad participe à la troisième édition de la Cap Istanbul.
Entrepôts frigorifiques détruits à MindeloUn incendie a ravagé la quasi-totalité des entrepôts d'Interbase, les plus grands existant au Cap-Vert.
Musique du Cap-Vert: news septembre 2008Nouveaux albums annoncés pour Mayra Andrade et Lura - Tcheka et Cesaria au Québec - Live pour Sara Tavares - Jorge Humberto en France
Ouverture du 14ème festival MindelactLe festival de théâtre Mindelact 2008 a lieu au Cap-Vert du 4 au 14 septembre, avec un total de 25 spectacles.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


* C'est au mois de décembre qu'on saura si le talentueux Tcheka remporte le prestigieux prix des Kora Awards 2008 dans la catégorie du meilleur artiste d'Afrique de l'Ouest. La dernière victoire d'un artiste capverdien remonte à 2003, quand la jeune chanteuse pop Suzanna Lubrano avait été récompensée à la sortie de son deuxième album.

* Issu de la diaspora aux Pays-Bas, le groupe Livity a fait danser toute une génération dans les années 90. Rassemblé autour de Jorge Neto, Grace Evora et Kino Cabral, le groupe s'apprête à commercialiser un DVD compilant des enregistrements de plusieurs concerts. Un nouveau CD devrait suivre en 2009.

* Tout comme l'année dernière, Cesaria Evora n'a finalement pas remporté le prix "Prince des Asturies", qui récompense chaque année une personnalité ayant oeuvré pour la paix dans le monde. La franco-colombienne Ingrid Betancourt a été préférée à la diva capverdienne.

* Bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendaient des nouvelles de Tito Paris, le chanteur et compositeur annonce la sortie d'un nouvel album studio (le premier depuis Guilhermina en 2002) pour le premier semestre 2009, avec une participation spéciale de Bana, monstre sacré de la chanson capverdienne.
19 Septembre 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Culture