* C'est au mois de décembre qu'on saura si le talentueux Tcheka remporte le prestigieux prix des Kora Awards 2008 dans la catégorie du meilleur artiste d'Afrique de l'Ouest. La dernière victoire d'un artiste capverdien remonte à 2003, quand la jeune chanteuse pop Suzanna Lubrano avait été récompensée à la sortie de son deuxième album.
* Issu de la diaspora aux Pays-Bas, le groupe Livity a fait danser toute une génération dans les années 90. Rassemblé autour de Jorge Neto, Grace Evora et Kino Cabral, le groupe s'apprête à commercialiser un DVD compilant des enregistrements de plusieurs concerts. Un nouveau CD devrait suivre en 2009.
* Tout comme l'année dernière, Cesaria Evora n'a finalement pas remporté le prix "Prince des Asturies", qui récompense chaque année une personnalité ayant oeuvré pour la paix dans le monde. La franco-colombienne Ingrid Betancourt a été préférée à la diva capverdienne.
* Bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendaient des nouvelles de Tito Paris, le chanteur et compositeur annonce la sortie d'un nouvel album studio (le premier depuis Guilhermina en 2002) pour le premier semestre 2009, avec une participation spéciale de Bana, monstre sacré de la chanson capverdienne.
19 Septembre 2008