Sep
22
Jorge Humberto en concert à Paris
cap-vert.tv | news | Vue 8186 fois
Autres news
Saisie de drogue au port de PraiaLa police capverdienne a démantelé un réseau de trafiquants de drogue et a saisi cent kilos de cocaïne cachés dans un container.
Un capverdien élu président du TIDMAncien ministre des Affaires Etrangères du Cap-Vert, José Luis Jesus a été élu président du Tribunal International du Droit de la Mer.
Une bonne croissance en 2008Au terme de sa visite au Cap-Vert, le représentant du FMI a confirmé la croissance soutenue de l'économie nationale.
Interbase mise en liquidationAprès avoir annoncé la reconstruction des locaux d'Interbase dévastés par un incendie à la mi-septembre, le gouvernement procède à la liquidation de la société.
Football: qualification CAN 2010 compromiseLe Cap-Vert pourrait indirectement pâtir des règles imposées par la Fifa après le retrait de l'Erythrée.
Cap Istanbul: victoire d'étape de TopadPortant les couleurs du Cap-Vert, le skipper a remporté cette nuit la deuxième étape de la course en solitaire en Méditerranée.
Jorge Humberto en concert à ParisMusique du Cap-Vert: le compositeur et interprète se produit à Paris le 24 septembre au Satellit' Café. Événement.
Musique du Cap-Vert: news septembre 2008 (2)Tcheka aux Kora Awards - Nouvel album de Tito Paris - Cesaria recalée - Livity en DVD
Fogo: fermeture temporaire de l'aérodromePour permettre la réalisation de travaux sur la piste, l'aéroport de São Filipe (île de Fogo) sera totalement fermé pendant dix jours à partir du 30 septembre.
De Mindelo à IstanbulAux commandes du Baïko, le skipper capverdien Topad participe à la troisième édition de la Cap Istanbul.
Entrepôts frigorifiques détruits à MindeloUn incendie a ravagé la quasi-totalité des entrepôts d'Interbase, les plus grands existant au Cap-Vert.
Musique du Cap-Vert: news septembre 2008Nouveaux albums annoncés pour Mayra Andrade et Lura - Tcheka et Cesaria au Québec - Live pour Sara Tavares - Jorge Humberto en France
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Personnage incontournable et émouvant de la musique du Cap-Vert, Jorge Humberto compose ses mornas et ses coladeiras avec une subtilité rare, comme on distille un bon alcool, de préférence un grogue, ce rhum local.

A le voir jouer, vivant véritablement chacun de ses morceaux jusqu'à donner l'impression d'en souffrir, perdu dans ses souvenirs ou plongeant son lourd regard dans celui du spectateur, on devine que le bonhomme ne compose pas dans l'idée d'aligner des tubes. Sous l'effet de ses textes caustiques et de ses innombrables métaphores, le grogue sec se transforme en absinthe amère, la morna élégante vire au blues profond, qui porte à Mindelo un nom sans équivoque: la tchoradinha, le "petit pleur".

Au Cap-Vert, le ton moqueur de ses textes rappelle celui des meilleurs morceaux écrits par Manuel d'Novas, tandis que ses talents de mélodiste font jeu égal avec ceux de Teofilo Chantre. En France, la consistance, la poésie, la chaleur humaine et l'authenticité de Jorge Humberto font naturellement penser à un Brassens ou à un Ferré.

Jorge Humberto
Satellit'Café
24 septembre 2008 - 21h - 8/10 EUR
44 Folie Méricourt, 75011 Paris
01 47 00 48 87
Métro : St Ambroise ou Oberkampf
22 Septembre 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Culture