Mai
24
Pedro Pires au Japon et à Paris
cap-vert.tv | news | Vue 6614 fois
Autres news
Football: Luxembourg et Cap-Vert font match nulA cinq minutes de la fin du match amical, l'équipe capverdienne a égalisé.
Théâtre: hommage à Manuel de NovasUne pièce de théâtre dresse le portrait de l'un des plus célèbres et des plus prolifiques compositeurs du Cap-Vert.
Maio: l'aéroport de nouveau opérationnelFermé pour travaux depuis l'été 2007, l'aéroport de Maio réouvre demain.
Pedro Pires négocie des accords de mobilitéLe président de la République du Cap-Vert a confirmé hier les négociations sur le séjour des capverdiens en Europe.
Céréales: la réduction des taxes votée par le ParlementLes députés capverdiens ont voté à l'unanimité la loi visant à réduire les taxes d'importation sur les céréales.
Le chiffre éco du jourIl se vend chaque année près de 120 millions de cigarettes au Cap-Vert.
Pedro Pires au Japon et à ParisLe président de la République du Cap-Vert s'envole aujourd'hui pour le Japon et pour la France.
Municipales: anomalies dans les dépouillementsLe principal journal du Cap-Vert s'interroge sur de supposées différences entre les premiers comptages et les résultats définitifs des élections municipales.
Football: match amical de préparationLa sélection nationale du Cap-Vert affrontera mardi 27 mai l'équipe du Luxembourg.
Tcheka en région parisienneLa révélation masculine de la musique du Cap-Vert sera en concert samedi à Ivry-sur-Seine.
L'OPEP co-finance le réseau électriqueL'OPEP prête 8 millions d'euros pour améliorer les réseaux de distribution d'électricité sur quatre îles du Cap-Vert.
Réévaluation des pensions minimumsLe gouvernement du Cap-Vert devrait aussi augmenter les salaires des FAIMO (fronts à haute intensité de main d'oeuvre).
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Le président Pires participera à la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement en Afrique, la quatrième du genre depuis 1993, qui se déroulera du 28 au 30 mai 2008 à Yokohama et qui rassemblera cinquante deux pays africains. Avant de décoller pour le Japon à la veille de la Journée Mondiale de l'Afrique, Pedro Pires s'est félicité de la croissance de l'économie du continent africain.

Au Japon, le président abordera avec le directeur général de l'Unesco la candidature de Cidade Velha (île de Santiago) au patrimoine mondial de l'humanité, ainsi que l'établissement en 2008-2009 du futur Institut de l'Afrique de l'Ouest (IAO) à Praia, sur l'île de Santiago.

Pedro Pires se rendra ensuite à Paris pour y rencontrer Nicolas Sarkozy le 2 juin, à moins d'un mois de la présidence française de l'Union Européenne. Les deux chefs d'Etat devraient s'entretenir du statut de partenariat spécial que l'archipel a obtenu à Bruxelles à la fin 2007, avec une attention particulière sur la question de l'entrée et le séjour des citoyens capverdiens dans certains pays de l'UE.

A Paris, le président du Cap-Vert rencontrera aussi Abou Diouf, secrétaire général de l'Organisation Internationale de la Francophonie, et rendra visite à la Fondation Jacques Chirac.
24 Mai 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Politique