Mai
24
Municipales: anomalies dans les dépouillements
cap-vert.tv | news | Vue 4891 fois
Autres news
Théâtre: hommage à Manuel de NovasUne pièce de théâtre dresse le portrait de l'un des plus célèbres et des plus prolifiques compositeurs du Cap-Vert.
Maio: l'aéroport de nouveau opérationnelFermé pour travaux depuis l'été 2007, l'aéroport de Maio réouvre demain.
Pedro Pires négocie des accords de mobilitéLe président de la République du Cap-Vert a confirmé hier les négociations sur le séjour des capverdiens en Europe.
Céréales: la réduction des taxes votée par le ParlementLes députés capverdiens ont voté à l'unanimité la loi visant à réduire les taxes d'importation sur les céréales.
Le chiffre éco du jourIl se vend chaque année près de 120 millions de cigarettes au Cap-Vert.
Pedro Pires au Japon et à ParisLe président de la République du Cap-Vert s'envole aujourd'hui pour le Japon et pour la France.
Municipales: anomalies dans les dépouillementsLe principal journal du Cap-Vert s'interroge sur de supposées différences entre les premiers comptages et les résultats définitifs des élections municipales.
Football: match amical de préparationLa sélection nationale du Cap-Vert affrontera mardi 27 mai l'équipe du Luxembourg.
Tcheka en région parisienneLa révélation masculine de la musique du Cap-Vert sera en concert samedi à Ivry-sur-Seine.
L'OPEP co-finance le réseau électriqueL'OPEP prête 8 millions d'euros pour améliorer les réseaux de distribution d'électricité sur quatre îles du Cap-Vert.
Réévaluation des pensions minimumsLe gouvernement du Cap-Vert devrait aussi augmenter les salaires des FAIMO (fronts à haute intensité de main d'oeuvre).
Partenariat spécial: première réunion à BruxellesLa première rencontre au niveau ministériel permettra de renforcer les négociations entre l'Union Européenne et le Cap-Vert.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Moins d'une semaine après les élections municipales du 18 mai 2008 qui ont permis au parti d'opposition MPD d'enregistrer le plus grand nombre de voix, des anomalies auraient été détectées dans certaines municipalités.

Le journal A Semana, réputé proche du parti gouvernemental, annonce que des écarts de plusieurs milliers de voix ont été constatés entre les résultats provisoires et les résultats définitifs confirmés par la Commission Nationale des Elections (CNE). Selon les sources du journal, les variations porteraient aussi bien sur le nombre d'inscrits que sur le nombre de votants.

Les anomalies concerneraient en particulier deux municipalités, celle de Santa Catarina sur l'île de Santiago (fief du premier Ministre José Maria Neves) passé aux mains du MPD dimanche dernier, et celle non moins stratégique de São Vicente, où la maire MPD a été réélue.

Si ces écarts étaient confirmés, ils pourraient être interprétés comme des signes de fraude ou bien constituer de simples erreurs de calcul à l'issue des premiers dépouillements. Il est probable que la CNE s'emploiera dans les prochains jours à lever le doute.
24 Mai 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Politique