Mai
23
Verdict pour les assassins de deux italiennes
cap-vert.tv | news | Vue 3735 fois
Autres news
Municipales: anomalies dans les dépouillementsLe principal journal du Cap-Vert s'interroge sur de supposées différences entre les premiers comptages et les résultats définitifs des élections municipales.
Football: match amical de préparationLa sélection nationale du Cap-Vert affrontera mardi 27 mai l'équipe du Luxembourg.
Tcheka en région parisienneLa révélation masculine de la musique du Cap-Vert sera en concert samedi à Ivry-sur-Seine.
L'OPEP co-finance le réseau électriqueL'OPEP prête 8 millions d'euros pour améliorer les réseaux de distribution d'électricité sur quatre îles du Cap-Vert.
Réévaluation des pensions minimumsLe gouvernement du Cap-Vert devrait aussi augmenter les salaires des FAIMO (fronts à haute intensité de main d'oeuvre).
Partenariat spécial: première réunion à BruxellesLa première rencontre au niveau ministériel permettra de renforcer les négociations entre l'Union Européenne et le Cap-Vert.
Verdict pour les assassins de deux italiennesJugés pour un crime qui avait horrifié tout le Cap-Vert, les accusés ont été condamnés à 25 ans de prison.
Hommage à Pantera et JC SchwarzPour célébrer la Journée Mondiale de l'Afrique le 25 mai, des artistes capverdiens donneront un concert à l'auditorium de l'Assemblée Nationale.
Le chiffre éco du jourOn connait désormais le montant du rachat des parts que le consortium EdP/AdP détenait dans Electra.
Réunion à Praia d'entrepreneurs chinois et lusophonesLa capitale capverdienne accueille du 28 au 30 mai une réunion d'investisseurs venus de Macao, de Chine et des pays lusophones
Football: face au CamerounL'entraineur de la sélection capverdienne a fait appel à la diaspora pour grossir les rangs face aux fameux lions indomptables.
ONU: le Cap-Vert paie sa contributionL'Assemblée Générale des Nations Unies a confirmé que Praia avait payé ses arriérés.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


En février 2007, les deux accusés Sandro do Rosário, 26 ans, et Admilson dos Santos dit Titá, 24 ans, assassinèrent deux jeunes filles italiennes, dont l'une fut enterrée vivante. Le double meurtre avait choqué la population et largement dégradé à l'étranger l'image d'un pays calme, sûr et accueillant.

Le tribunal de Sal les a condamnés tous deux à la peine maximale au Cap-Vert, 25 ans de prison. Se plaignant de nombreuses irrégularités au cours de l'enquête et durant le procès, leurs avocats ont annoncé leur intention de recourir au Tribunal Suprême de Justice.

Le 8 février 2007, prétextant un dîner chez l'un d'entre eux, les accusés avaient attiré trois italiennes, Dalia, Georgia et Agnese, dans une palmeraie isolée sur la côte ouest de l'île de Sal. Tuées à coups de pierre et de pelle, Dalia et Georgia furent enterrées dans un trou creusé quelques heures plus tôt. Seule la jeune Agnese avait réussi à fuir et à donner l'alerte au petit matin.

Arrêtés quelques heures plus tard, les deux accusés présentaient des versions divergentes, avant que l'accusé principal, Sandro, ancien petit ami de l'une des victimes, ne prétende avoir tué sous contrainte. D'après lui, les italiennes appartenaient à un réseau international de trafic de drogue, le meurtre ayant été commandité par un citoyen italien dans le cadre d'un réglement de compte. Quelques semaines après l'assassinat, une partie de la presse capverdienne avait relayé ces accusations.

Au cours du procès, l'accusé principal demanda pardon aux familles, qui le lui refusèrent en exprimant des doutes sur sa sincérité, estimant qu'il s'agissait d'un mensonge de plus de la part de celui qui n'expliqua jamais ses réelles motivations. S'il fut montré que l'autre accusé avait pris une part moindre dans le déroulement des faits, il lui fut cependant reproché de n'avoir rien fait pour les empêcher.
23 Mai 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Société