Mai
22
La Chine finance des infrastructures
cap-vert.tv | news | Vue 5050 fois
Autres news
Verdict pour les assassins de deux italiennesJugés pour un crime qui avait horrifié tout le Cap-Vert, les accusés ont été condamnés à 25 ans de prison.
Hommage à Pantera et JC SchwarzPour célébrer la Journée Mondiale de l'Afrique le 25 mai, des artistes capverdiens donneront un concert à l'auditorium de l'Assemblée Nationale.
Le chiffre éco du jourOn connait désormais le montant du rachat des parts que le consortium EdP/AdP détenait dans Electra.
Réunion à Praia d'entrepreneurs chinois et lusophonesLa capitale capverdienne accueille du 28 au 30 mai une réunion d'investisseurs venus de Macao, de Chine et des pays lusophones
Football: face au CamerounL'entraineur de la sélection capverdienne a fait appel à la diaspora pour grossir les rangs face aux fameux lions indomptables.
ONU: le Cap-Vert paie sa contributionL'Assemblée Générale des Nations Unies a confirmé que Praia avait payé ses arriérés.
La Chine finance des infrastructuresUn protocole signé aujourd'hui permettra l'agrandissement de l'hôpital de Praia et la construction d'écoles.
Municipales: la capitale change de maireLes résultats définitifs des élections municipales à Praia ont été publiés: le MPD l'emporte.
Journée de deuil nationalVendredi 23 mai, le Cap-Vert rendra hommage aux victimes chinoises du séisme du 12 mai.
Municipales: Praia bascule et rebasculeLe dépouillement des votes continue et donne désormais l'avantage au MPD.
Municipales (graphique)La nouvelle carte politique de l'archipel, après les élections municipales du 18 mai 2008.
Municipales: Praia dans l'attente des résultatsA la mi-journée, la CNE n'avait pas encore publié le décompte des voix.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


À la veille d'une journée de deuil national décrétée par le gouvernement pour rendre hommage aux victimes du séisme du 12 mai 2008, un accord concernant la construction d'infrastructures est signé entre le Cap-Vert et la Chine.

D'un montant évalué à deux millions d'euros, le projet le plus important a pour objectif l'extension de l'hôpital Agostinho Neto à Praia (île de Santiago): un nouveau bâtiment permettra l'accueil des patients en médecine générale et dans dix services spécialisés. La construction d'une maternité disposant de son propre bloc chirurgical viendra en outre soulager l'accueil en médecine générale.

La construction d'écoles sur les îles de Santiago et de Fogo sera également financée par la Chine, de même que le nouveau Stade National.
22 Mai 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégories en rapport:
   » Politique | Economie