Sep
19
Trois morts dans des inondations
cap-vert.tv | news | Vue 7253 fois
Autres news
Windsurf : Josh Angulo champion du mondeGrâce à ses bons résultats à l'issue de l'épreuve en Allemagne, l'athlète a remporté le titre mondial en vagues. Josh Angulo assuré du titre mondial en vagues
Concert privé de Cesaria EvoraA l'occasion du lancement du nouveau disque de la diva du Cap-Vert, France Inter va diffuser un concert inédit enregistré dans ses studios.
Mort de Manuel d'NovasL'un des plus grands compositeurs de musique capverdienne s'est éteint le 28 septembre 2009.
Décès de Mario FonsecaDisparition le 25 septembre du poète capverdien Mario Fonseca.
Le chiffre du jour : enseignement21 septembre, jour de la rentrée des classes au Cap-Vert
Le chiffre du jour : santéLe nombre de médicaments disponibles au Cap-Vert pour lutter contre la grippe A reste très négligeable. Le gouvernement cherche à en importer.
Trois morts dans des inondationsLa dépression tropicale qui traverse le nord de l'archipel du Cap-Vert a causé la mort de trois personnes sur l'île de São Nicolau.
Cesaria Evora: nouvel albumLe douzième album studio de la diva du Cap-Vert est annoncé chez Columbia pour le 26 octobre 2009.
Nouveaux cas de grippe A au Cap-VertLa liste des patients atteints du virus de la grippe A/H1N1 s'allonge. Il s'agit néanmoins de cas bénins.
Mindelact 2009La 15ème édition du festival de théâtre débutera à Mindelo le 10 septembre 2009.
Lybie-Cap-Vert : des ambassadesLes deux pays ont décidé d'ouvrir des ambassades dans leurs capitales respectives.
Baia das Gatas 2009 : le programmeDu 7 au 9 août 2009, des dizaines de milliers de spectateurs viendront assister au plus grand festival de musique du Cap-Vert.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Au nord du Cap-Vert, les îles Barlavento ("îles au vent") connaissent depuis plusieurs semaines une saison des pluies exceptionnelle, avec de fortes et régulières précipitations.

En fin de semaine dernière, le grand festival de musique de Santa Maria sur l'île de Sal a été annulé après que la pluie ait détruit le matériel de sonorisation, privant le public des spectacles d'artistes comme Ky-Mani Marley ou Sara Tavares.

Les îles de Santo Antão et de São Vicente sont également touchées depuis quelques jours, de nombreuses routes ayant été coupées ou détruites par des coulées de boue. Des champs ont été dévastés, du bétail emporté, tandis que les autorités interdisaient toute sortie en mer et conseillaient à la population d'éviter de circuler.

Mais c'est sur l'île de São Nicolau que la situation est la plus grave, avec l'isolement de nombreux villages, la coupure d'électricité et l'inondation d'une grande partie de la ville de Ribeira da Brava. Dans la nuit du 19 septembre, une coulée de boue a provoqué l'effondrement d'une maison dans la localité de Covoada, située en contrebas d'une montagne ; Antónia d'Mari Djodja et ses deux enfants ont été retrouvés sans vie, le mari ayant réussi à s'extirper des gravats.

D'après les météorologues locaux, il n'avait pas plu ainsi depuis 1984. La région nord du Cap-Vert (les îles Barlavento) a été traversée par une dépression qui se dirige maintenant vers le golfe du Mexique. A cette époque de l'année et jusqu'en octobre, les cyclones tropicaux se forment dans la région, mais généralement plus au sud et plus à l'ouest, et ça n'est que très exceptionnellement que les îles sont touchées.
19 Septembre 2009

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Société