Avr
30
Bisbille immobilière en Irlande
cap-vert.tv | news | Vue 8248 fois
Autres news
Santo Antão : pas d'internationalCabo Verde Investimentos souhaite préserver l'île de Santo Antão au Cap-Vert.
Liaison Lisbonne-São Vicente en aoûtLa compagnie aérienne portugaise TAP a annoncé qu'elle ouvrirait cet été une ligne entre Lisbonne et l'île de São Vicente au Cap-Vert.
Visite de Mohammed VI au Cap-VertPendant deux jours, l'archipel accueillera le roi du Maroc à la tête d'une délégation de 300 personnes.
Le volcan de Fogo en kayakLe champion de France de slalom en kayak vient au Cap-Vert pour descendre le volcan de Fogo et pour établir un record du monde.
Décès de Lela ViolãoHospitalisé depuis plusieurs semaines, le compositeur interprète est mort le 5 mai à Praia à l'âge de 80 ans.
Semaine du Partenariat SpécialLe Cap-Vert entame une semaine consacrée au partenariat spécial conclu avec l'Union Européenne.
Bisbille immobilière en IrlandeDes investisseurs irlandais se chamaillent en justice autour d'un projet immobilier au Cap-Vert
Une 'Maison du Citoyen' à ParisLe Cap-Vert a annoncé la création prochaine d'une "Casa do Cidadão" à Paris.
Cesaria Evora à Baia das GatasLa diva du Cap-Vert montera sur la scène du festival de Baia das Gatas en août 2009.
Mayra Andrade: nouvel albumSortie en juin prochain du deuxième album de la jeune chanteuse capverdienne.
Tourisme 2008 : les chiffresL'Institut National des Statistiques a publié son enquête annuelle sur l'activité touristique au Cap-Vert
Santé: cent mille vaccinationsLe Cap-Vert entame une campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Après avoir acquis des terrains sur l'île de Sal au Cap-Vert pour près d'une dizaine de millions d'euros, des investisseurs irlandais se battent en justice autour du projet immobilier "Murdeira Beach Resort".

Ces quatre dernières années, le Cap-Vert a très fortement intéressé les investisseurs étrangers, que la beauté des plages semblait inspirer pour concevoir des mega-projets touristiques ou immobiliers.

Réunissant plusieurs investisseurs irlandais, le promoteur "Cape Verde Developement" a annoncé des projets luxueux sur les îles de Sal et de São Vicente, incluant des circuits de golf, des hôtels cinq étoiles ou encore des villas à plusieurs millions d'euros. Outre une marina, le "Murdeira Beach" prévoit plus de 500 villas ou appartements sur une surface de 30 hectares autour de la baie de Murdeira.

Avec l'irruption de la crise et les annulations massives de réservations, les travaux sont ralentis, stoppés ou reportés pour un bon nombre de projets. Cette semaine, un tribunal irlandais a accepté la plainte d'investisseurs réclamant le remboursement de leurs parts dans le projet "Murdeira Beach". Leur sortie du capital avait été acceptée, mais les paiements négociés n'ayant pas été acquittés, ils exigent aujourd'hui le versement de plus de 8,5 millions d'euros.
30 Avril 2009

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégories en rapport:
   » Economie | Tourisme