Oct
08
Arrivée d'une pirogue sur l'île de Sal
cap-vert.tv | news | Vue 4605 fois
Autres news
Le tourisme marque le pasLe Cap-Vert enregistre au premier semestre 2008 une hausse modérée du tourisme.
Cap-Vert - culture : news octobre 2008Mort du saxophoniste des Tubarões - Nouvel album de Ferro Gaita - Réapparition de Pré-Textos - Vers l'ouverture du Musée d'Artisanat - Fresque murale à Mindelo - Norberto Tavares en difficulté - Célébration de la journée de la Culture
Soirée capverdienne près de MontpellierL'association Farol da Rua organise une soirée culturelle consacrée au Cap-Vert et qui se terminera avec un concert de Jorge Humberto.
Football: le Cap-Vert tenu en échecEn encaissant un sévère 3-1 contre la Tanzanie, l'équipe capverdienne perd tout espoir de qualification.
Football: le Cap-Vert affronte la TanzanieEn cette dernière journée des qualifications pour le Mondial et la Coupe d'Afrique des Nations 2010, l'archipel a les yeux tournés vers Dar Es Salam.
Le chiffre du jourCoup d'oeil sur le parc automobile au Cap-Vert.
Arrivée d'une pirogue sur l'île de SalVenant de Guinée-Bissau à bord d'une pirogue, les 130 émigrants ont été placés en quarantaine à proximité du village de Pedra de Lume au Cap-Vert.
Le chiffre éco du jourL'Agence Nationale des Télécommunications a publié les dernières statistiques au Cap-Vert.
Troisième au classement IbrahimSelon les critères du classement effectué par la fondation Mo Ibrahim, le Cap-Vert obtient la troisième place au palmarès de la bonne gouvernance en Afrique.
Saisie de drogue au port de PraiaLa police capverdienne a démantelé un réseau de trafiquants de drogue et a saisi cent kilos de cocaïne cachés dans un container.
Un capverdien élu président du TIDMAncien ministre des Affaires Etrangères du Cap-Vert, José Luis Jesus a été élu président du Tribunal International du Droit de la Mer.
Une bonne croissance en 2008Au terme de sa visite au Cap-Vert, le représentant du FMI a confirmé la croissance soutenue de l'économie nationale.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Arrivée ce matin dans la baie de Pedra de Lume, sur la côte Est de l'île de Sal au Cap-Vert, la pirogue transportait 130 personnes dont cinq enfants et une femme.

Apparemment originaires de Guinée-Bissau, les émigrants ont été pris en charge par les autorités sanitaires et par la protection civile, qui les ont placés en quarantaine. La Guinée connait depuis plusieurs semaines une épidémie de choléra, qui a atteint plusieurs milliers de personnes en faisant plus de 180 morts.

L'archipel du Cap-Vert n'est pas une destination recherchée par les candidats à l'émigration, mais des embarcations arrivent régulièrement sur les îles, après s'être perdues ou avoir connu des pannes sur le chemin vers les Canaries espagnoles.
A la mi-septembre, une pirogue sans passagers avait été retrouvée à l'Est de l'île de Santo Antão, et à la fin juin, 128 émigrants avaient été recueillis au large de Boa Vista.
08 Octobre 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Société