Oct
07
Troisième au classement Ibrahim
cap-vert.tv | news | Vue 4544 fois
Autres news
Soirée capverdienne près de MontpellierL'association Farol da Rua organise une soirée culturelle consacrée au Cap-Vert et qui se terminera avec un concert de Jorge Humberto.
Football: le Cap-Vert tenu en échecEn encaissant un sévère 3-1 contre la Tanzanie, l'équipe capverdienne perd tout espoir de qualification.
Football: le Cap-Vert affronte la TanzanieEn cette dernière journée des qualifications pour le Mondial et la Coupe d'Afrique des Nations 2010, l'archipel a les yeux tournés vers Dar Es Salam.
Le chiffre du jourCoup d'oeil sur le parc automobile au Cap-Vert.
Arrivée d'une pirogue sur l'île de SalVenant de Guinée-Bissau à bord d'une pirogue, les 130 émigrants ont été placés en quarantaine à proximité du village de Pedra de Lume au Cap-Vert.
Le chiffre éco du jourL'Agence Nationale des Télécommunications a publié les dernières statistiques au Cap-Vert.
Troisième au classement IbrahimSelon les critères du classement effectué par la fondation Mo Ibrahim, le Cap-Vert obtient la troisième place au palmarès de la bonne gouvernance en Afrique.
Saisie de drogue au port de PraiaLa police capverdienne a démantelé un réseau de trafiquants de drogue et a saisi cent kilos de cocaïne cachés dans un container.
Un capverdien élu président du TIDMAncien ministre des Affaires Etrangères du Cap-Vert, José Luis Jesus a été élu président du Tribunal International du Droit de la Mer.
Une bonne croissance en 2008Au terme de sa visite au Cap-Vert, le représentant du FMI a confirmé la croissance soutenue de l'économie nationale.
Interbase mise en liquidationAprès avoir annoncé la reconstruction des locaux d'Interbase dévastés par un incendie à la mi-septembre, le gouvernement procède à la liquidation de la société.
Football: qualification CAN 2010 compromiseLe Cap-Vert pourrait indirectement pâtir des règles imposées par la Fifa après le retrait de l'Erythrée.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Créée fin 2006, la fondation Mo Ibrahim poursuit deux objectifs annuels: dresser un classement des pays d'Afrique sub-saharienne en fonction du respect qu'ils attachent à la bonne gouvernance, et décerner un prix à un ancien chef d'Etat ou de gouvernement qui serait un exemple en matière de bonne gouvernance.

La fondation vient de publier la deuxième édition de son classement, qui réserve une belle place au Cap-Vert puisqu'il en occupe la troisième place. Le classement est effectué en attribuant des points à chacun des 48 pays selon 57 critères établis pour cinq grandes catégories: développement humain; respect des lois, transparence et corruption; participation et droits de l'homme; sécurité et stabilité; opportunités économiques durables.

Ce sont dans ces deux dernières catégories que le Cap-Vert occupe la première position.

A la fin du mois de septembre, l'ONG allemande Transparency International avait attribué la 47ème place au Cap-Vert (sur 180 pays) dans son classement annuel relatif à la lutte contre la corruption. La France occupe la 23ème place, tandis que le Danemark, la Suède et la Nouvelle-Zélande se partagent la première place.

Avec le Botswana et l'île Maurice, le Cap-Vert est le seul pays d'Afrique à obtenir une note supérieure à 5, traduisant un faible niveau de corruption. Dans le classement global, Praia obtient une meilleure note que des pays comme l'Italie, la Grèce ou la Pologne.
07 Octobre 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Politique