Jun
20
Brice Hortefeux au Cap-Vert
cap-vert.tv | news | Vue 4497 fois
Autres news
Football: l'île Maurice de nouveau battueLes Requins Bleus ont battu par 3 à 1 l'équipe de l'île Maurice. Le Cap-Vert confirme sa deuxième place à un point du Cameroun.
Remplacement du directeur de la TACVLe gouvernement a annoncé le départ du canadien Gilles Filiatreault à la tête de la compagnie aérienne nationale
Festival de Baia das Gatas 2008A deux mois des festivités, la mairie de São Vicente a dévoilé les premiers noms des participants à la 24ème édition de l'événement estival.
Championnat de bodyboard à São VicenteL'association Skibosurf organisera en août la deuxième édition de l'Open Sandy Beach
Nouvelles marinasLors de l'inauguration à São Vicente de la toute première marina construite au Cap-Vert, le Ministre des Infrastuctures a annoncé la création d'une autre marina à Praia, sur l'île de Santiago
Fête de la Musique à PraiaLe Centre Culturel Français de Praia est l'un des organisateurs de la Fête de la Musique au Cap-Vert.
Brice Hortefeux au Cap-VertLe Ministre français de l'Immigration se rend à Praia pour négocier un futur accord cadre sur l'immigration et la coopération entre les deux pays.
Gil Semedo à ParisDe retour avec un 13ème album, l'icône de la pop capverdienne se produit aujourd'hui à l'Elysée Montmartre.
L'extension de la ZEE en discussionLe Cap-Vert cherche à étendre ses eaux territoriales: les discussions avec l'ONU commenceront en mai 2009.
Adhésion à l'OMCLe président Pedro Pires devrait signer cette semaine les documents formalisant l'entrée du Cap-Vert au sein de l'OMC.
Nouvelle augmentation de la pension sociale?En déplacement à São Vicente, le Premier Ministre a promis aux militants du PAICV une nouvelle revalorisation de la pension sociale minimum
Relations internationales: formation au françaisRéunis dans la capitale du Cap-Vert du 16 au 27 juin, des hauts fonctionnaires et des diplomates de pays africains participent à des stages intensifs de français.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Après la signature sous les auspices de l'Union Européenne d'une déclaration commune jetant les bases d'un nouveau partenariat entre l'Espagne, le Portugal, le Luxembourg, la France et l'archipel dans le domaine de la mobilité, Praia et Paris vont élaborer un accord en matière de migration et de développement.

La visite de M. Hortefeux au Cap-Vert fait suite à la rencontre qu'il avait eue à Paris en avril dernier avec le Ministre capverdien des Affaires Etrangères, M. Victor Borges - qui, d'après la presse, pourrait prochainement quitter ses fonctions au gré d'un probable remaniement ministériel provoqué par la déroute du parti majoritaire aux dernières élections municipales.

Depuis son arrivée au Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale et du Codéveloppement, M. Hortefeux a multiplié les déplacements dans les capitales africaines avec lesquelles il souhaite passer des accords accord de gestion concertée des flux migratoires et de développement solidaire. Le Ministre français quittera Praia lundi 23 juin 2008.

La rencontre entre les deux ministres sera suivie à la mi-juillet d'une réunion entre des conseillers des deux pays.
20 Juin 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Politique