Jun
01
Football: décès de Carlos Alhinho
cap-vert.tv | news | Vue 5719 fois
Autres news
L'investissement externe en forte hausseLes investissements directs réalisés au Cap-Vert par des opérateurs étrangers a doublé au début de l'année 2008
Création d'un centre de rechercheLes Canaries vont financer la construction au Cap-Vert d'un centre international de recherche sur la biodiversité marine
Nouvelle taxe sur l'essence et le gasoilPour assurer le financement de l'entretien des routes, le gouvernement du Cap-Vert a institué par décret une nouvelle taxe sur les carburants
Pedro Pires invité au QuébecA l'issue de sa rencontre avec Pedro Pires, Abdou Diouf a confirmé l'invitation faite au Président de la République du Cap-Vert à participer en octobre prochain à la conférence de la francophonie au Québec
Football: le Cap-Vert reçoit la TanzanieLes qualifications pour la CAN et pour la Coupe du Monde continuent et opposeront demain le Cap-Vert à la Tanzanie
Cesaria Evora interrompt sa tournéeLa diva du Cap-Vert prend du repos, les concerts des trois prochains mois sont annulés.
Football: décès de Carlos AlhinhoL'ancien joueur capverdien du Benfica et ex-entraineur de l'équipe du Cap-Vert est mort hier en Angola.
Journée de l'enfantLe Cap-Vert fête la journée de l'enfant.
São Nicolau aura son bloc chirurgicalDes chirurgiens de São Vicente passeront régulièrement faire de petites interventions
Allemagne: accord de recherche océanographiqueL'Allemagne et le Cap-Vert vont signer un accord concernant la recherche océanographique et les études météorologiques.
Combattre la prolifération des armes légèresLe Cap-Vert devrait ratifier la convention sur les armes légères.
Troc de matières inertesLe Cap-Vert et la Gambie s'échangent sable, graviers et basalt
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Le samedi 31 mai 2008, âgé de 59 ans, Carlos Alhinho a fait une chute mortelle de six étages dans la cage d'ascenseur d'un hôtel en Angola.

Le nom de Carlos Alhinho a marqué plusieurs générations de supporters de football, au sein d'équipes prestigieuses et de l'équipe nationale du Portugal qui l'appela à quinze reprises.

Originaire de Mindelo où il fit ses premiers matchs au sein de l'Académica, il commença sa carrière portugaise à Coimbra, avant d'intégrer en 1972 le Sporting avec lequel il remporta un championnat et deux coupes du Portugal. Après un passage au FC Porto, Alhinho allait rejoindre l'équipe mythique du Benfica avec qui il remporta deux championnats et une coupe, Benfica qu'il délaissa provisoirement pour le FC Bruxelles.

Sa carrière d'entraîneur l'emmena par la suite en Arabie Saoudite, au Maroc, au Qatar, au Bahrein, en Angola (pays qu'il réussit en 1996 à qualifier pour la première fois en Coupe d'Afrique des Nations) et au Cap-Vert, où il entraina l'équipe nationale.
01 Juin 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Sports