Mai
13
Création d'un centre de formation médicale
cap-vert.tv | news | Vue 3272 fois
Autres news
Maio: l'aéroport reste ferméContre toute attente, les inspecteurs de l'Agence de l'Aviation Civile ont refusé de donner leur accord à la réouverture de l'aéroport de Maio.
Economie: champion d'AfriqueLe Cap-Vert se place dans le haut du palmarès des économies des pays africains.
Une gorille de 55 ansLa doyenne des gorilles en captivité vit dans un zoo de Dallas.
La Banque Mondiale prête 10 millions de dollarsLe gouvernement capverdien recevra cette aide budgétaire dans le courant de l'année.
Retour des avions sur MaioEn travaux depuis plusieurs mois, l'aéroport de Maio pourrait réouvrir cette semaine, brisant ainsi l'isolement de l'île.
Visite du premier Ministre tchèqueMirek Topolanek rencontrera le chef du gouvernement ainsi que le Président capverdien.
Création d'un centre de formation médicaleLes médecins des pays lusophones ont avalisé le projet de création d'un centre de formation situé à Praia.
Remerciements pour les pêcheurs sauveteursLes passagers et l'équipage du ferry avaient été secourus par les pêcheurs de Porto Mosquito, le gouvernement leur a rendu hommage.
Un capverdien à l'Euro 2008A moins d'un mois du début de l'Euro 2008, la sélection portugaise a été officiellement présentée. Parmi les 23 élus, un joueur capverdien naturalisé portugais.
Fogo sans carburantLes stations-service de l'île au volcan sont sèches et attendent le prochain approvisionnement.
15ème anniversaire pour la PJLa Police Judiciaire capverdienne fête quinze années d'existence.
Le Portugal quitte ElectraAprès avoir privatisé la compagnie d'eau et d'électricité à la fin des années 90, le Cap-Vert a repris progressivement le contrôle d'Electra. Dernière phase ce lundi.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement


Pour appuyer les politiques de santé publique locales et pour tenter d'enrayer la fuite des cerveaux, les membres de la Communauté Médicale de Langue Portugaise ont décidé de créer à Praia (Cap-Vert, île de Santiago) un centre de formation.

Il accueillera de jeunes médecins originaires des pays lusophones qui y recevront des formations en santé généraliste, en pédiatrie et en santé maternelle.

L'un des objectifs est de disposer à terme dans chaque pays de généralistes et de spécialistes capables de traiter certaines pathologies qui, aujourd'hui, nécessitent le transfert des patients jusqu'au Portugal, un transfert qui se révèle coûteux pour les Etats et pénible pour les patients et leurs familles.

La décision a été formellement acceptée le 12 mai à Lisbonne, après avoir reçu l'aval des ministres de la Santé des pays de langue officielle portugaise réunis à Praia en avril dernier.
13 Mai 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégorie en rapport:
   » Société