Jul
22
Nouvelle compagnie aérienne
cap-vert.tv | news | Vue 12366 fois
Catégorie Tourisme
Santo Antão : pas d'internationalCabo Verde Investimentos souhaite préserver l'île de Santo Antão au Cap-Vert.
Liaison Lisbonne-São Vicente en aoûtLa compagnie aérienne portugaise TAP a annoncé qu'elle ouvrirait cet été une ligne entre Lisbonne et l'île de São Vicente au Cap-Vert.
Bisbille immobilière en IrlandeDes investisseurs irlandais se chamaillent en justice autour d'un projet immobilier au Cap-Vert
Tourisme 2008 : les chiffresL'Institut National des Statistiques a publié son enquête annuelle sur l'activité touristique au Cap-Vert
Le chiffre du jourEstimation autour du tourisme au Cap-Vert.
Le tourisme marque le pasLe Cap-Vert enregistre au premier semestre 2008 une hausse modérée du tourisme.
Fogo: fermeture temporaire de l'aérodromePour permettre la réalisation de travaux sur la piste, l'aéroport de São Filipe (île de Fogo) sera totalement fermé pendant dix jours à partir du 30 septembre.
Nouvelle compagnie aérienneL'avion de la nouvelle compagnie privée Halcyon Air devrait commencer à relier les îles du Cap-Vert dès le 27 juillet 2008.
Boa Vista: premier vol depuis LisbonnePour la première fois depuis l'ouverture de son aéroport international, Boa Vista accueillera un avion ayant décollé de Lisbonne.
Vers une meilleure protection des tortues?Le Cap-Vert est en été un haut lieu de nidification des tortues, qui sont encore chassées pour leur viande, malgré l'interdiction.
Nouvelles marinasLors de l'inauguration à São Vicente de la toute première marina construite au Cap-Vert, le Ministre des Infrastuctures a annoncé la création d'une autre marina à Praia, sur l'île de Santiago
Un projet touristique signé BofillL'architecte et urbaniste catalan Ricardo Bofill a présenté un nouveau complexe touristique au Cap-Vert.
Maio: l'aéroport reste ferméContre toute attente, les inspecteurs de l'Agence de l'Aviation Civile ont refusé de donner leur accord à la réouverture de l'aéroport de Maio.
Retour des avions sur MaioEn travaux depuis plusieurs mois, l'aéroport de Maio pourrait réouvrir cette semaine, brisant ainsi l'isolement de l'île.
Augmenter la production de vinLa notoriété du vin de Fogo reste encore à faire, mais les touristes visitant l'archipel du Cap-Vert tombent rapidement sous le charme. Des investissements visent à accroître la production pour permettre une exportation significative.

Autres news
Un air de Cap-Vert à Paris-Plage Dans le cadre de Paris-Plage 2008, le festival Indétendances propose vendredi 1er août une scène capverdienne, avec deux artistes majeurs.
Le Cap-Vert sous l'oeil du FBIDepuis le siège de Dakar, les enquêteurs de la police fédérale américaine couvrent désormais l'archipel du Cap-Vert.
La Solitaire: un skipper capverdienAux commandes du Baïko, Antonio Pedro da Cruz participe pour la troisième fois à la prestigieuse Solitaire du Figaro.
Jeux Olympiques: les représentantsAprès l'élimination de l'équipe nationale de basket, le Cap-Vert n'enverra que trois athlètes aux JO de Pékin 2008.
Praia: un avion sort de la pisteUn Airbus 320 venant de Lisbonne a eu des problèmes de freinage en atterrissant sur la piste de l'aéroport de Praia.
Baisse des impôtsLe Premier Ministre du Cap-Vert a annoncé que le taux d'imposition pourrait baisser de cinq points.
Nouvelle compagnie aérienneL'avion de la nouvelle compagnie privée Halcyon Air devrait commencer à relier les îles du Cap-Vert dès le 27 juillet 2008.
Organisation Mondiale du CommerceLe Cap-Vert sera demain officiellement le 153ème membre de l'OMC.
Boa Vista: premier vol depuis LisbonnePour la première fois depuis l'ouverture de son aéroport international, Boa Vista accueillera un avion ayant décollé de Lisbonne.
Ernestina: appel à contributionsLe ministère de la Culture cherche des fonds pour organiser le retour au Cap-Vert en 2010 du baleinier Ernestina.
Actualité littéraire: juillet 2008Anthologie de poésie capverdienne / Cesaria Evora / Sao Tomé
Un tribunal flambant neuf à MindeloAvec plus d'un an de retard, le Palais de Justice de São Vicente devrait être inauguré en ce mois de juillet.
... Toutes les news

Les plus récentes
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Ceuzany quitte Cordas do SolLa chanteuse continuera sa carrière en solo
Le Petit Prince au Cap-VertL'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est désormais disponible en créole du Cap-Vert
Pieds nus pour Cesaria EvoraUne initiative originale en hommage à la diva du Cap-Vert

Les plus lues
Football : 3ème position Le Cap-Vert se hisse à la troisième place africaine du classement FIFA
Atlantic Music Expo 2014La deuxième édition du salon professionnel de la musique aura lieu du 8 au 10 avril 2014 au Cap-Vert.
Hillary Clinton au Cap-VertLa secrétaire d'Etat américaine se rendra au Cap-Vert le 17 janvier 2012.
Football : la Coupe au Cap-VertLe trophée de la Coupe du Monde de football est exhibé à Praia.
4ème aéroport international au Cap-VertAvec deux ans de retard, l'aéroport de São Vicente vient d'obtenir l'agrément nécessaire pour recevoir des vols internationaux.

Lire par catégorie
Politique | Economie | Société | Culture | Tourisme | Sports | Statistiques | Evénement | Environnement | Toutes


Annoncée depuis plus de deux ans, l'arrivée de la compagnie privée Halcyon Air sur le marché capverdien sera finalement effective le 27 juillet 2008.

Baptisé vendredi dernier par l'évêque Arlindo Furtado en présence du Premier Ministre, le premier ATR 42 aux couleurs de la compagnie devrait relier tous les aéroports de l'archipel en attendant l'arrivée de deux autres appareils en 2009 et 2010.

Dirigée par José Spencer Lima, entrepreneur proche du pouvoir et candidat défait aux dernières élections municipales sur l'île de Sal, Halcyon Air devrait surfer sur les besoins générés par le développement touristique, avec l'ouverture prochaine de plus de 2000 lits.

Le nouveau transporteur aura à trouver sa place dans un marché détenu majoritairement par la compagnie nationale, la TACV, et de manière plus marginale par une petite compagnie privée, la Cabo Verde Express.

La dernière expérience similaire remonte au début des années 2000 avec la société Inter Islands, créée par des entrepreneurs canariens et liquidée après moins d'un an d'activité.
22 Juillet 2008

Partager:         del.icio.us   Digg BlogMemes

Catégories en rapport:
   » Société | Tourisme